carnetdevoyagecanada.overblog.com

Notre périple outre-Atlantique

• St Patrick

20 mars 2016

Enfin, notre remorque est prête à recevoir notre mini maison le mois prochain. 12 heures de route pour William en pick-up pour la récupérer, faire les papiers, la déposer, et rentrer le soir même. Le lendemain, défilé de la St Patrick avec la police montée,...

• Fjord du Saguenay

30 septembre 2013

Une nuit dans une auberge (le campagnard, à l'accent du propriétaire on comprend mieux l'intitulé), et nous voilà repartis direction le parc national du Fjord, seul navigable en Amérique du Nord. Nous sommes rentrés par la baie Ste Marguerite. La taille...

• Randonnée au Parc national de la Jacques Cartier

29 juillet 2013

La semaine de travail terminée, nous avons décidés de faire une randonnée dans la nature. Notre choix s'est porté sur le Parc national de LA Jacques Cartier car il n'est pas très éloigné de Québec. Après avoir roulé une petite heure sur l'autoroute 175...

• Sandbanks Provincial Park

20 septembre 2015

Quelques jours en solitaire pour William au parc des Sandbanks en Ontario. Au programme : plage, plage, plage, et replage :). Ce qui inclus les gougounes (claquettes), le camping, le feu de camp, les moustiques, les guêpes, le soleil, les vagues, le frisbee,...

• Notre future micro maison

10 mai 2015

Si on est venus au Canada c'est aussi pour changer de mode de vie. Voici quelques photos de notre projet en autoconstruction. Plans 3D effectués par nos soins ;). Un mois pour la version papier définitive après 7 tentatives, réflexions, modifications......

• Aquarium de Québec

06 septembre 2015

Pour échapper à la chaleur accablante de ce dimanche, nous sommes allés à l'aquarium de Québec. Isabelle a rajeuni de 20 ans après avoir pu caresser des raies. Certaines adoraient ça. Bon, euh, ça fait 15 minutes, on va ptet ben y aller ? :D William était...

• Pâques à Ottawa

07 avril 2015

- Arrivée le vendredi soir chez notre BnB anglophone qui n'était pas là. Pas grave on fait comme chez nous ^^. - Samedi : déjeuner A&W aux promenades Gatineau, achat de la carte routière indispensable, direction le musée de l'agriculture. Isabelle voulait...

• Gaspésie

13 octobre 2014

Un petit road-trip pour fêter l'action de Grâce, cette fois avec Tom :). Un bon bol d'air frais et pur, qui nous a épuisé mais redonné plein de vitamines ! La Gaspésie, entre mer et montagnes, sur la rive Sud du Saint Laurent, région tout au Nord Est...

• Portneuf

04 mai 2014

Allô ! Photos du week-end de Pâques en retard, notre esprit est ailleurs en ce moment. Hier nous sommes allés au Spa, tout en extérieur : décor zen en plein bois près d'une rivière, bains chauds et froids, hammam, sauna, yourte et autres salles de repos......

• Espace pour la vie (Montreal)

23 mars 2014

Activité qui nous a paru la plus intéressante à faire : - biodôme : zones climatiques reconstituées comme la forêt tropicale avec sa chaleur humide qui nous a bien réconforté, fleuve St Laurent (aquariums), Laurentides (castors, lynx, loutre, etc.), zone...

• Cabane à sucre

Qu'aurait été un hiver ici, sans avoir été manger pendant le temps des sucres d'érable, dans une cabane à sucre (d'où son nom). Au menu : - soupe aux pois - saucisses au sirop - salade de choux - fèves au lard - omelette - grillades de lard - créton (sorte...

• Hôtel de glace

12 janvier 2014

Pour ceux qui ont le courage : 200$ la nuit par personne (outch), spas en extérieur (glagla), il fait froid et humide (on était mieux dehors avec 0° ^^), et cafétéria dans un édifice en bois (donc même pas le romantisme d'un dîner aux chandelles :p)....

• Carnaval de Québec

17 février 2014

Coucou tout le monde, vous devez penser qu'on est de vilains garnements. Pas de nouvelles depuis plus d'un mois. Normal, c'était le carnaval depuis 2 semaines. On en a bien profité. Au programme : traîneau à chien et à cheval, pêche à la truite sur glace,...

• On the road : Charlevoix, Tadoussac, Saguenay

26 septembre 2013

Enfin un week-end en commun pour sortir de la ville, prendre l'air, retrouver la faune et la flore, et profiter des multiples couleurs de l'été indien (actuellement 25°). Nous sommes partis samedi matin, après un aller-retour pour récupérer la batterie...

• Virée à Montréal

23 mars 2014

Voici les photos de notre séjour. Pour les tests de francais, cela s'est bien passé. Nous attendons les résultats pour faire réviser notre demande d'immigration. C'était la dernière chose (en principe XD) qu'ils demandaient. Montreal, c'est moche, surtout...

• Camping en Estrie

27 juin 2015

Quelques jours en camping aura fait du bien. Le 22 juin au soir aura été fort en émotion. Voici 2 ans jours pour jours que nous sommes arrivés au Québec. Ce jour, nous sommes devenus officiellement résidents permanents en passant la douane. On est comme...

• L'hiver est arrivé !

30 novembre 2013

Nous avons connu nos premières péripéties d'hiver la semaine passée : 10 cms dans la nuit alors que 3 cms étaient prévus la veille... pas énormément de déneigement au matin, circulation difficile (des asties d'caves encore en tire d'été XD), bus en retard....

• 3 jours dans notre maison

23 mai 2016

3 jours de travail sur la maison. Enfin 2, si on enlève les deux matinées à niaiser pour le matériel ^^. Nous n'avions pas aussi bien dormi depuis des lustres. Le soleil se levait et se couchait aux extrémités de la maison. La nuit, en nous tournant,...

• Maisoooonnnnnn

14 mai 2016

Vous les vouliez, les voici. ça se transporte sans broncher avec un pick up 3/4 de tonne Diesel :) Puis ça bouge pas non plus. On a hâte de vous montrer l'intérieur une fois qu'on aura aménagé. Pour l'instant on a juste les mezzanines d'installées. On...

• Ski

22 janvier 2016

Enfin un peu de ski. Après un hiver très neigeux, un hiver hyper-froid, place à l'hiver doux. Y a du monde heureux, mais pas tous... Et dire qu'Isabelle m'a acheté des nouveaux patins que j'ai même pas essayé à l'extérieur encore, alors qu'on arrive en...

• Retour à la réalité

30 septembre 2013

Nous avons eu les larmes aux yeux, mais tout rêve a une fin. Direction Chicoutimi avant de retourner sur Québec. La ville s'appelle officiellement Saguenay depuis quelques années, mais les habitants emploient toujours les noms des différentes villes qui...

• Réserve naturelle du marais Provancher

28 juillet 2013

Ici, la femme règne. C'est pour cela que pendant que femme travaille, j'en ai profité pour aller me promener, normal :) Rien de tel qu'une promenade dans une réserve naturelle, se sentir près des animaux. Quelle ne fût pas ma surprise en pénétrant dans...

• Promenade

17 février 2014

Voici un petit aperCu (pas moyen de trouver la cédille :p)... Vous avez le droit de rire, on s'est racheté un ordinateur, mais le clavier n'est pas le même (franCais anglais). Tout ce qui nécessite de l'accentuation et ponctuation n'est pas à la même...

• Période de chasse

14 septembre 2013

Malheureusement nous n'avons pas pu aller en pleine nature ces derniers temps. Ce sera le cas jusqu'au 5 octobre. La chasse au gros (orignal, ours) bat son plein jusqu'au 5 octobre. Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience pour voir des animaux...

• Devinette

20 mars 2015

Quel sera selon vous notre prochaine escapade ? Bah oui, l'hiver a assez duré, et il faut bien profiter du peu de congés que nous avons au Québec comparé à certains ^^. Non nous ne visons personne *sifflements*. Petite devinette en image sur notre prochaine...